La Loire-Atlantique un territoire riche et varié

Depuis sa frontière littorale, avec la petite île de Dumet au large de Pornic, la cité médiévale de Guérande et ses marais salants, le long de la longue plage de la baie de la Baule, l’estuaire de Saint-Nazaire avec la silhouette des paquebots en construction, les dunes de sables et la forêt de pins de Saint-Brévin, les pêcheries de la côte de Jade jusqu’à la forteresse de Châteaubriant, la tour d’Oudon, la ville à l’italienne de Clisson en passant par le lac de plaine de Grand-Lieu, les terrils d’Abbaretz, la ville de Nantes avec le château des Ducs de Bretagne et les machines de L’île, les bords du canal de Nantes à Brest entre Blain et Redon, les marais de Brière, la Loire-Atlantique est riche de tous ces lieux incontournables.
Les habitants sont ancrés dans leur territoire et veulent y rester.

Afin que vous puissiez construire une maison dans votre cadre de vie préféré MAISONS TÉVA vous propose des projets de construction en Loire Atlantique.

MAISONS TÉVA vous propose une maison personnalisée qui répond à vos souhaits, adaptée aux besoins de votre famille et à votre budget.

Quel que soit le style que vous aimez : traditionnel pour un intérieur intemporel, tendance pour une architecture moderne, éco pour un budget au millimètre, vous n’avez qu’à choisir le lieu où vous voulez habiter.

Illustration photo de l’éléphant et d’une pêcherie

 

La Loire Atlantique un territoire spécifique

Construire sa maison est un projet important, souvent le rêve d’une vie. Bien en amont, vous avez imaginé son agencement idéal, regardé les magazines, les émissions de décoration. Vous avez des goûts et des besoins précis. Au moment de vous engager enfin, vous voulez construire la maison de vos rêves, celle qui correspond parfaitement à toutes vos attentes.

MAISONS TÉVA vous propose une maison personnalisée qui répond à vos souhaits, adaptée aux besoins de votre famille et à votre budget.

Quel que soit le style que vous aimez : traditionnel pour un intérieur intemporel, tendance pour une architecture moderne, éco pour un budget au millimètre.

 

Le côté breton

 

Le côté SUD

 

Le littoral

 

Chez Maisons Téva votre maison sera votre création.

De nouveau disponible en kiosque, ce hors-série Ouest-France offre un regard étonnant et dépaysé sur le département

Un vol d’oiseaux au-dessus des marais de Brière, une balade épousant les méandres de l’Erdre ou du lac de Grand-Lieu, un regard dépaysé sur les terres maraîchères, les marais salants, le vignoble ou les chantiers navals de Saint-Nazaire…

Depuis la petite île Dumet, au large de Piriac, jusqu’aux murs du château de Châteaubriant, en passant par le bel ordonnancement de la ville de Nantes, la baie de la Baule, la tour d’Oudon, les terrils d’Abbaretz, le val de Sèvre, la tour à plomb de Couëron, les pêcheries de la côte de Jade… La Loire-Atlantique vue du ciel est une invitation au voyage. Ce hors-série Ouest-France donne à voir autrement le département, sa diversité, ses paysages, la manière dont on habite et dont on façonne le territoire. Surprenantes, les images aériennes de notre reporter photographe Franck Dubray offrent de nouvelles perspectives sur notre cadre de vie.

La Loire-Atlantique est un département français, situé dans la région Pays de la Loire. Cette destination regorge de lieux incroyables et époustouflants qu’il faut absolument connaître et découvrir. Les plages constituent un des joyaux naturels de la région. Celles qui jalonnent la Côte d’Amour et Côte de Jade, offrent des paysages très diversifiés : petites criques sauvages autour de Pornic, grandes plages de dunes autour de Saint-Brévin, la ville à la plage dans la baie de La Baule, ou encore la plage de Saint-Marc-sur-Mer. Comme vous pouvez le constater, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Baignades, activités nautiques ou châteaux de sable, nul doute que chacun pourra trouver son bonheur dans la Loire-Atlantique et s’adonner à ses activités préférées. À mille lieux des parcs d’attraction conventionnels, il existe au coeur de l’île de Nantes, niché sous les nefs des anciens chantiers navals, un monde extraordinaire : les Machines de l’île. Véritable théâtre de rue, ce projet artistique jusque-là inédit, constitue une formidable scénographie urbaine. Le fabuleux château des Ducs de Bretagne et le musée d’Histoire de Nantes doit absolument figurer sur votre parcours, tant il est atypique de voir une telle forteresse, si bien conservée, toujours entourée de ses douves, au coeur même d’une ville d’une telle importance. Faites une petite promenade place Royale, pour pouvoir admirer la superbe fontaine qui s’y trouve, avant de vous enfoncer dans le typique quartier médiéval du Bouffay.

Nos modèlesVoir nos modèles
Vous avez un projet ?Contactez-nous

Haut de page