Investir
Les investissements réalisés pour l'acquisition de logements neufs et la réhabilitation de logements anciens à compter du 1er septembre 2006 et jusqu'au 31 décembre 2009 peuvent bénéficier du régime d'amortissement dit "Robien recentré".
Le " Robien recentré " coexiste avec le "Borloo neuf " ce qui signifie que pour les investissements réalisés depuis le 1.9.06, les investisseurs peuvent choisir d'opter soit pour le " Robien recentré ", soit pour le " Borloo neuf ". A compter du 1er janvier 2009 et jusqu'au 31 décembre 2012, ils peuvent en outre opter pour la réduction d'impôt « Scellier ».
Par ailleurs, depuis le 1er octobre 2006, un propriétaire bailleur peut conclure avec l'Agence nationale de l'habitat (ANAH) une convention par laquelle celui-ci s'engage à louer son logement à des locataires sous conditions de ressources et de loyers. En contrepartie, le propriétaire bailleur bénéficie d'une déduction fiscale spécifique « Borloo ancien » modulée en fonction de son engagement plus ou moins social.
BBC
Maison basse consommationLe saviez-vous ?
ü Les garanties d'un constructeur
ü Le contrat de construction
ü Le plan de financement
ü Investir dans la pierre
Etre rappelé gratuitement
Saisissez un n° de téléphone, un conseiller vous rappellera.
